Adopte un loft.com « Chez Bertille »

C’est un lieu insoupçonné, placé sous l’égide d’une grande cheminée de briques. Véritable havre de paix, cette petite copropriété de métal et de verre se fait sagement oublier derrière son portail métallique, en marge des maisons ouvrières. Une fois franchie la porte, le chaos de la rue disparaît à la faveur des bambous et du silence. Visite. Par Judith Olivier

Façade loft industrielPhotos : Sébastien Hamelin – Façade loft industriel

Loft low cost

Il est toujours frappant de voir avec quel soin les occupants de lofts se plaisent à aménager ces lieux exceptionnels. Celui de Bertille n’échappe pas à la règle. Même si cette jeune femme active n’a eu ni les moyens, ni l’intention de miser dans le design haut de gamme, elle a su combiner empreinte du passé, solutions innovantes et décoration contemporaine. Des astuces, la trentenaire en regorge. Elle est même passée maître dans l’art de l’aménagement économique. Ce pouf boule en plexi, qui cite les sixties ? 50€ au lieu des 170€ habituellement pratiqués. Ces canapés en tissu rétro ? Trois pour le prix d’un. Bref, son exemple nous rappelle que le loft est accessible à tous les budgets.

industrielPhotos : Salon loft – industrielindustrielPhotos : Poutres loft – industriel

My loft, my love !

La sobriété est de mise, même dans les lignes des meubles, archi contemporains quoique dénichés dans les catalogues AM-PM, Alinéa ou Fly. Les touches de couleurs, discrètes, délimitent les espaces en leur apportant une ambiance différente. Truffé de bonnes idées, comme cette double porte coulissante, qui masque la télé, ce loft nous donner envie d’en adopter un bien à nous, et à moindre coût !

industrielPhotos : Mur brique loft – industrielindustrielPhotos : Chambre loft – industriel

Publié le 08/10/2012 par La rédaction
S'inscrire à notre newsletter
OK