À la recherche des m² perdus…

Choisir des rangements intelligents, savoir tirer parti des contraintes de son lieu de vie ou jouer avec les volumes… voici des idées pleines de bon sens. Cas concrets.
Par Laetitia Roitberg

Photos : –

1/ Astuce clé : l’alignement

Superposez de longs miroirs pour donner l’impression d’une hauteur de plafond et/ou alignez plusieurs tableaux monochromes,blanc de préférence. La multiplication agrandit l’espace et apporte un effet graphique.

2/ De l’ordre !

Alignez des caisses en métal pour y ranger tous vos accessoires, produits de beauté, savons, crèmes par exemple dans une salle de bains… Ainsi rien ne traîne et la répétition du même objet crée une symétrie parfaite.

Photos : – Photos : Astral –

3/ Les bandes de couleur

Vous souhaitez créer un espace bien précis, par exemple pour la partie salon : osez peindre un pan de mur de larges bandes de couleur. Comment le réaliser ? Tracez des lignes au crayon de bois et à la règle pour délimiter la largeur des bandes. Remplissez-les ensuite avec un rouleau pour la partie centrale (en croisant) et avec un pinceau pour les bords. Effet graphique garanti !

4/ De l’inspiration sous l’escalier…

Sous l’escalier, l’espace est souvent perdu. Dans cette grande maison, de vieilles malles et valises ont été placées. Dans celles-ci, on peut cacher toutes les affaires qui n’ont pas à être vues… On aurait aussi pu imaginer des caisses de rangement sur roulettes ou des étagères sur lesquelles on disposerait nos objets préférés.

Photos : – Photos : Ginova –

5/ Une cuisine sphérique

Quel gain de place ! Imaginez un îlot sur lequel sont réunis plaques de cuisson, évier et plan de travail, et en-dessous que des rangements. Pratiques, petites et fonctionnelles, plusieurs marques proposent des cuisines circulaires, comme la photo ci-contre.

6/ Le combi estudiantin revisité

On aime la simplicité et l’efficacité du trait ! La K Workstation de Misosoup Design fait son effet ! C’est un combi qui comprend à la fois le bureau et les étagères. Plus légère et plus distinguée qu’un lit mezzanine, elle reste très fonctionnelle et peut se placer dans un couloir ou s’inviter dans le salon. À tous les adeptes de Mac, ce combi lui ira comme un gant !

Photos : Misosoup design –

Laetitia Roitberg
Publié le 12/10/2012 par Laetitia Roitberg
A l'affût des tendances, elle aime dénicher les talents émergents, parcourir les grandes villes européennes en quête de pépites, d'innovations et de coups de cœur... La déco n'est pas une affaire de mode mais de style !
S'inscrire à notre newsletter
OK