9 objets détournés en tables de chevet

Que ce soit pour mettre votre réveil, poser vos bouquins ou autres accessoires, la table de chevet est votre meilleure alliée pour avoir vos objets à portée de main près du lit. Et si vous apportiez un grain de folie en détournant des objets du quotidien en tables de chevet originales ? Voici nos idées pour vous inspirer !

Table de chevet balançoirePhotos : Home story – Table de chevet balançoire

Une table qui balance

Pour apporter poésie et originalité dans votre chambre, que diriez-vous de créer une balançoire en guise de table de chevet ? Il vous suffit d’une corde, d’une planche en bois ainsi que des crochets pour fixer le tout et le tour est joué !

DIY sur homestory.rp-online.de

 

Table de chevet chaisePhotos : Emma Dime – Table de chevet chaise

Table assise

Rien de plus simple que cette idée ! Ici la blogueuse du blog Emma Dime a eu l’audace d’utiliser une simple chaise comme table de chevet. La simplicité fait parfois bien les choses et il faut l’avouer, le résultat est saisissant !

Inspiration sur emmadime.com

Table de chevet troncs d’arbrePhotos : Fraeulein Klein – Table de chevet troncs d’arbre

Tronc de bois

Pour une déco nature, la blogueuse allemande du blog Fraeulein Klein a récupéré des troncs d’arbres qu’elle a nettoyés et peints. On craque pour la touche de rose sur le tronçon qui donne du peps à l’ambiance générale.

DIY sur fraeulein-klein.blogspot.pt

Cubes empilés table de chevetPhotos : Vtwonen – Cubes empilés table de chevet

Accumulation de cubes

Rien de plus simple mais il fallait y penser. Empilez des étagères en forme de cubes de différentes tailles et vous obtenez une table de chevet ! Et pour qu’ils ne tombent pas, il suffit de percer les cubes et d’y intégrer une lampe. En plus d’être hyper originale, cette table de chevet permet de ranger livres et autres objets parfaitement !

DIY sur vtwonen.nl

Table de chevet en parpaingsPhotos : Dwell – Table de chevet en parpaings

Sortie de chantier

Inventifs dans l’âme, vous devriez être conquis par cette table de chevet conçue à partir de… parpaings ! Dans un esprit récup’ et industriel, vous pourrez glisser vos petits objets dans les niches ! Et comme les parpaings sont lourds, inutile de les fixer ! Attention tout de même aux somnambules qui aiment se promener la nuit dans le noir et qui pourraient se cogner…

Inspiration sur dwell.com

Table de chevet suspenduePhotos : The Merrythought – Table de chevet suspendue

Mode suspendue

Sur le même principe que la balançoire mais dans un résultat moins enfantin et plus design, suspendez un tronçon de bois fin à l’aide de corde. Une table de chevet écolo et raffinée à souhait.

DIY sur themerrythought.com

 

Table de chevet échellePhotos : Blanc Cerise – Table de chevet échelle

À tous les étages

Pour sortir des sentiers battus, utilisez une vieille échelle que vous retapez en guise de table de chevet. Certes, ce n’est pas ce qu’il y a de plus pratique pour mettre tous vos objets mais le rendu est authentique. Cela dit, rien ne vous empêche d’utiliser plutôt un vieil escabeau comportant des marches !

Inspiration sur blanc-cerise.com

Table de chevet avec chaise enfantPhotos : La Redoute – Table de chevet avec chaise enfant

Spécial bout d’chou

Prenant des airs de chaise haute pour les enfants, ce chevet en rotin s’intègre parfaitement à une chambre d’enfants. Férus de décoration vintage, vous allez forcément craquer pour ce modèle !

Rendez-vous sur laredoute.fr

Table de chevet valisePhotos : The Weathered Door – Table de chevet valise

Version valisette

Ultra originale, cette table de chevet a été conçue à partir d’une vieille table et d’une petite valise. La blogueuse du blog The Weathered Door a, en effet, enlevé les pieds d’une table qu’elle a ensuite fixés à sa valise. Une idée ingénieuse pour poser vos affaires dessus et pour en ranger d’autres à l’intérieur…

DIY sur theweathereddoor.blogspot.fr

 

Vous aimerez lire aussi :
>> DIY : une lampe conçue à partir de bracelets en bois peint 

Florine Dergelet
Publié le 15/01/2015 par Florine Dergelet
Nomade dans l'âme, c'est notre petite bohème de l'équipe ! Toujours en vadrouille, elle ne voit la vie qu'à travers des rencontres et des découvertes. C'est d'ailleurs comme cela qu'elle envisage la déco : « Parce que, pour moi, la déco doit être des souvenirs de voyages, des objets et du mobilier qui ont une histoire à raconter... ».
Tags :
S'inscrire à notre newsletter
OK