9 inspirations pour ranger ses chaussures

Si pour certains les chaussures sont une simple obligation, elles sont pour vous une véritable passion. Découvrez 9 rangements astucieux et surprenants et faites rimer votre collection avec organisation !

Tringles pour talonsPhotos : Nina Holst – Tringles pour talons

Être au pied du mur

Vos chaussures ont déjà envahi l’ensemble de votre dressing ? Rabattez-vous sur les murs. Fixez-y des tringles et suspendez vos talons. La solution maligne pour optimiser l’espace et habiller ses murs avec style !

Porte de dressing avec suspension pour chaussuresPhotos : mariaemb.blogspot.fr – Porte de dressing avec suspension pour chaussures

Franchir le pas de la porte

Coup de cœur pour ce dressing malin ! Maximisez chaque centimètre carré même ceux que l’on a tendance à minimiser. Grâce à un système d’accroche simplissime, vos chaussures s’installent sur les intérieurs de porte.

Rangement de chaussures en cuivrePhotos : Freshcrush.com – Rangement de chaussures en cuivre

Craquer pour le cuivre

Le cuivre est de retour dans nos intérieurs. Il revêt des objets aux lignes fines comme ce rangement de chaussures minimaliste. Pour une entrée élégante, tendance et efficace.

Plateau à chaussures DIYPhotos : magnoliahomes.net – Plateau à chaussures DIY

Se laisser botter

À chaque chaussure son rangement. Les bottes préfèreront ce plateau à roulettes en bois esprit recup’. Il est idéal pour éviter de salir la maison après une matinée passée à jardiner. Suivez le DIY

Boîtes à chaussures customiséesPhotos : flair-blog.dk – Boîtes à chaussures customisées

Mettre en boîte

Boostez les boîtes à chaussures avec du papier adhésif décoratif. Mixez les imprimés et les effets de matière. Adoptez l’indispensable du moment : le marbre !

Armoire à chaussures inattenduePhotos : via mialinnman.blogspot.fr – Armoire à chaussures inattendue

Montrer ses talons

Pourquoi cacher ses chaussures dans un meuble fermé ? Vous en êtes fières alors montrez-les ! Assumez votre collection avec une armoire vitrée.

Etagère à chaussuresPhotos : Nicolas Lemmon via apairandasparediy.com – Etagère à chaussures

Exposer ses paires

Puisque l’esprit scandinave est partout, il s’empare aussi des rangements à chaussures. Suivez ce DIY pour réaliser cette étagère nordique. La bonne idée ? Trier ses paires selon les étages de la pyramide.

Lit en palettes de bois avec rangements de chaussuresPhotos : Chellise Michael – Lit en palettes de bois avec rangements de chaussures

En garder sous le pied

Plus de place au sol ? Jouer sur la hauteur ! On craque pour ce lit en palettes de bois revisité. Doublez les palettes pour multipliez les espaces de rangement

Organizer à chaussures DIYPhotos : Tessa Neustadt via stylebyemilyhenderson.com – Organizer à chaussures DIY

Organiser son entrée

Un intérieur organisé commence dès l’entrée. Réalisez cet organizer à chaussures et devenez une pointure de la déco.

 

Vous aimerez lire aussi :
>> 13 idées pour se créer une penderie originale

Laura Dejas
Publié le 05/09/2015 par Laura Dejas
À force de dénicher des inspirations pour vos intérieurs, elle a développé plusieurs toc déco comme accumuler cadres et objets et dépareiller coussins et suspensions. Totalement addict aux moodboards, au cuivre, et au bleu grisé, elle est aussi carrément allergique au velours, au lambris et aux napperons en dentelles. Parce que la déco est une jolie histoire de passion et de conviction !
S'inscrire à notre newsletter
OK