8 petits balcons bien aménagés

Bulle de nature en pleine ville, le balcon est un havre de paix où l’on aime se ressourcer. Et même s’il ne fait que quelques mètres carrés, il est toujours possible de l’aménager en lieu de vie. Pour faire bronzette, siroter un jus d’abricot ou pour prendre son repas… Découvrez 8 petits balcons bien aménagés pour s’inspirer et créer un petit coin de paradis…

Petit balcon cosyPhotos : Alvhem Mäkleri & Interiör / Photo : Fredrik J Karlsson – Petit balcon cosy

Une pointe de féminité

Votre balcon est vraiment petit ? Regorgez d’imagination pour l’aménager et l’optimiser ! Ici, de simples caisses en bois sont utilisées comme assises pour économiser de l’espace. Un plaid douillet, des jolies coussins, un tapis, un pot de fleurs et votre balcon se transforme comme par magie !

Piscine sur balconPhotos : Desire to inspire / Design : Jessica Lim, Tony Heneberry et Jo England de JTJ Design – Piscine sur balcon

Une piscine pour se rafraîchir

Qui a dit qu’il fallait beaucoup d’espace pour avoir le privilège d’installer un bassin chez soi ? Ce balcon a optimisé chaque cm² en intégrant une petite piscine et en installant de doux coussins jaune pastel pour faire la sieste… Résultat, le balcon est une véritable invitation à la détente !

Petit balcon douilletPhotos : my paradissi – Petit balcon douillet

Un petit coin douillet

Votre balcon ne permet pas d’y installer table ou chaises ? Ce n’est pas pour autant la peine de le laisser à l’abandon. Installez-y un petit coin douillet en multipliant les coussins et plaids à même le sol. Histoire de déguster votre thé ou lire un bon bouquin le nez dehors !

Balcon avec hamacPhotos : The Styles Files – Balcon avec hamac

Un hamac pour se prélasser

Avec l’arrivée des beaux jours, l’heure du farniente a sonné. Chaise suspendue ou hamac, choisissez une assise aérienne et confortable qui donnera un air boho chic ! Ajoutez quelques coussins colorés, des plantes tropicales, du petit mobilier en rotin… et le tour est joué !

Balcon fleuriPhotos : 79ideas.org – Balcon fleuri

Un mini jardin à l’anglaise

Fleurs aux délicieuses couleurs pastel, pots en pierre ou en zinc, plantes suspendues, parasol en toile… Ce balcon est romantique à souhait ! Tout est réuni pour prendre le petit-déjeuner dehors et se sentir comme à la campagne !

Petit balcon bien aménagéPhotos : Bjurfors – Petit balcon bien aménagé

Un parfait mélange des genres

Coussins douillets, fausse fourrure, tapis en vrac, mobilier turquoise, guirlande lumineuse, lanterne… Ce petit balcon tout en longueur est un véritable mix and match de déco où il fait bon vivre.

Balcon esprit scandinavePhotos : int2architecture – Balcon esprit scandinave

Un air du Nord

Chaises jaunes poussin, table en bois, suspension linéaire, ce balcon a des airs scandinaves ! La bonne idée ? Ce balcon a été aménagé et fermé par une bais vitrée créant une pièce supplémentaire au studio et permettant d’y profiter été comme hiver !

Balcon tropicalPhotos : Kevin O’Shea Designs – Balcon tropical

Un écrin dans la ville

Plantes grimpantes, arbustes, pots de fleurs en tout genre… créez-vous un véritable jardin de ville ! Et pour une ambiance tropicale, pensez aux couleurs vives comme le jaune, le bleu et le vert pour votre mobilier !

 

>> Vous aimerez lire aussi :
Nos idées pour aménager son jardin de ville
Florine Dergelet
Publié le 21/04/2015 par Florine Dergelet
Nomade dans l'âme, c'est notre petite bohème de l'équipe ! Toujours en vadrouille, elle ne voit la vie qu'à travers des rencontres et des découvertes. C'est d'ailleurs comme cela qu'elle envisage la déco : « Parce que, pour moi, la déco doit être des souvenirs de voyages, des objets et du mobilier qui ont une histoire à raconter... ».
S'inscrire à notre newsletter
OK