7 DIY pour la Saint-Valentin

Pour le 14 février, surprenez votre moitié. Quoi de plus attendrissant qu’un cadeau réalisé vous-même ? Que vous soyez romantique, timide ou gourmand… il y aura forcément une idée pour vous inspirer.

Boîte à mots douxPhotos : madame-citron.fr – Boîte à mots doux

La Love Machine Box pour les timides

Vous l’aimez oui mais, par peur de rougir ou de bégayer vous n’osez pas déclarer votre flamme ? Une boîte d’allumettes le fera pour vous… La Love Machine Box déroule vos mots doux (ou moins doux selon votre humour) pour une déclaration personnelle et originale.

Retrouvez le DIY sur Madame Citron

Mug-vase lovePhotos : lacquerandlinen.com – Mug-vase love

Le mug-vase pour les romantiques

C’est bien connu : le parfait gentleman offre des fleurs. Messieurs, apportez votre patte à ce b.a-b.a du romantisme avec ce Mug-Vase. Lorsque toutes ses copines se vanteront d’avoir reçu le plus beau bouquet, elle, aura le plus mignon des vases en prime ! Et vous passerez pour le plus attentionné des Jules !

Retrouvez le DIY sur Lacquer and linen

Bonbonnière de Saint-ValentinPhotos : moukita.com – Bonbonnière de Saint-Valentin

La bonbonnière pour les gourmands

Pour vous l’amour est une histoire colorée et dévorante. Vous aimez passer des instants doux et sucrés en sa compagnie… Savourez un nouveau moment ensemble autour de cette bonbonnière. Parce que les histoires d’amour sont gourmandes en général.

Retrouvez le DIY sur Moukita

Calendrier de l’avant 14 févrierPhotos : meandmydiy.com – Calendrier de l’avant 14 février

La calendrier pour les organisés

Votre adoré est du genre organisé. Il aime tout prévoir et tout noter pour ne jamais être pris au dépourvu ? Offrez-lui ce calendrier aux couleurs de la Saint-Valentin.
Si, au contraire, il est distrait et oublie quelques rendez-vous… OFFREZ-LUI !
Prétextez que l’amour c’est aussi s’aider à progresser !

Retrouvez le DIY sur Me and my DIY

Accessoires flèches de CupidonPhotos : creaturecomfortsblog.com – Accessoires flèches de CupidonAccessoires flèches de CupidonPhotos : creaturecomfortsblog.com – Accessoires flèches de Cupidon

Les flèches pour les attentionnés

Cupidon vous a touché. Sans prévenir, comme bien souvent. Ce 14 février est l’occasion de le rappeler à la personne qui partage votre vie. Ces petites flèches disposées sur son petit-déjeuner, son lunch, son bureau son sac… sauront la faire sourire tout au long de la journée… Vous avez visé juste !

Retrouvez le DIY sur Creature Comforts

Cartes fun Saint ValentinPhotos : Made Vibrant – Cartes fun Saint Valentin

Les cartes pour les second degré

Dans votre couple, on se répète que la Saint-Valentin est une fête commerciale. C’est quasiment un acte de rébellion que de refuser de la fêter… Jetez tout de même un œil à ses cartes totalement second degré ! Vous pourrez ainsi déclarer à votre chéri(e) que vous l’aimez plus que les pancakes ou que vous êtes comme le miel et l’abeille… Des poésies décalées qui vous feront rire tous les deux à coups sûr.

Retrouvez le DIY sur Made Vibrant

Imprimé « I’m donuts over you »Photos : sugarandcharm.com – Imprimé « I’m donuts over you »Imprimé « Happy Valentine’s day gorgeous»Photos : gingerdesigns.com – Imprimé « Happy Valentine’s day gorgeous»

Des imprimés pour les pressés

Vous lisez cet article le 13 février au soir. Tête en l’air ou débordé… pas de panique ! Votre cadeau sera prêt en moins de 5 minutes. Passez demain matin acheter une bonne bouteille de vin et quelques donuts. Imprimez ensuite les motifs, collez-les… le tour est joué et la dispute évitée !

Retrouvez les DIY sur Sugar and Charm et Gingerp Designs

Vous aimerez lire aussi :
>> 6 idées déco DIY pour le Nouvel An

Laura Dejas
Publié le 03/02/2015 par Laura Dejas
À force de dénicher des inspirations pour vos intérieurs, elle a développé plusieurs toc déco comme accumuler cadres et objets et dépareiller coussins et suspensions. Totalement addict aux moodboards, au cuivre, et au bleu grisé, elle est aussi carrément allergique au velours, au lambris et aux napperons en dentelles. Parce que la déco est une jolie histoire de passion et de conviction !
S'inscrire à notre newsletter
OK