6m² de plus dans votre garage !

Qui n’a jamais rêvé d’avoir plus de place dans son garage ? Ceux des citadins sont souvent exigus et peu pratiques… Lodus a trouvé la solution en permettant de gagner jusqu’à 6m² de rangements grâce à un système d’accroche en hauteur très ingénieux !

ambiance 1, LODUSPhotos : ERARD – ambiance 1, LODUS

Concept et fonctionnement

Le but de LODUS : créer plusieurs mètres carrés de rangements supplémentaires en hauteur sans nuire à l’espace dédié au véhicule. La gamme a ainsi été conçue de manière entièrement modulable afin de s’adapter à tous les garages. Divers éléments : étagères à 2 ou 4 plateaux, portes vélos, portes-coffre de toit… viennent se fixer au portique télescopique, autoportant et doté d’un rail qui permet la mobilité des étagères. La structure entière peut supporter jusqu’à 750 kilos…

Le site dédié propose d’acheter les éléments un par un, de commander un pack complet (auto, famille, essentiel…), ou d’utiliser le configurateur pour trouver une solution entièrement personnalisée.

Les prix s’étendent de 677€ à 1517€ pour les packs, mais peuvent varier si vous penchez pour un choix personnalisé. 

Juste ici, on a sélectionné quelques unes de ces superbes bibliothèques design! 

Pack auto LODUSPhotos : ERARD – Pack auto LODUSPack famille LODUSPhotos : ERARD – Pack famille LODUS

Installation

LODUS est fourni avec un kit d’installation comprenant les 3 outils indispensables au montage (2 clés Allens et une scie à onglet). La structure entière se fixe avec deux vérins intégrés à chaque montant, évitant tout perçage. Le démontage suit la même facilité que l’installation, simplifiant les éventuels déménagements.

On vous dit tout sur les garages et leur conception!

Portique LODUSPhotos : ERARD – Portique LODUSPorte deux roues escamotable LODUSPhotos : ERARD – Porte deux roues escamotable LODUS

Les origines

La gamme LODUS a été entièrement conçue et pensée par l’entreprise ERARD. Elle est disponible depuis le 7 avril, une mise sur le marché qui fait suite à deux ans de réflexion et un an de mise au point. Prenant compte du manque de place et de rangements souvent constaté dans les garages, la société a prit la décision de créer une gamme de rangements facile d’installation et modulable qui répondrait à toutes les attentes.

Nous n’avons pas testé la structure mais le concept est, il faut le dire, des plus intéressants et
inédit sur le marché actuel. De plus, la gamme LODUS est intégralement conçue et assemblée en France.

Les produits LODUS seront présents à Foire de Paris.

Plus d’informations sur www.lodus.fr

 

Cet article vous a plu? Partagez le!

Vous avez vu? Blanc des Vosges fête ses 170 ans!

 

Publié le 14/04/2014 par Claire Krust
S'inscrire à notre newsletter
OK