6 salons de jardin pour profiter de l’été

Avec le retour des beaux jours, le mobilier extérieur -qu’il soit bohème, design ou encore naturel- réinvestit nos terrasses, jardins, balcons. Chacun à sa façon de savourer les beaux jours… Les agencements extérieurs se font de plus en plus pointus jusqu’à proposer, plus que de banals salons de jardins, de véritables salons à ciel ouvert. Bienvenue en extérieur ! 

Terrasse avec nuances de vert

Kavehome – Terrasse avec nuances de vert

Un été nomade

Fauteuil en rotin sur la mer

Habitat – Fauteuil en rotin sur la mer

La tendance bohème n’en finit pas d’inspirer nos étés en insufflant l’esprit d’Ibiza seventies. On aime adopter la slow attitude bien à l’abri du soleil dans un fauteuil cocoon en matière naturelle : faire la sieste devient un art de vivre. Pour transformer ce mobilier de jardin en véritable espace de repos, on n’oublie pas les indispensables coussins aux imprimés ethniques ou unis et chics. Le soir venu, il n’est pas question de rentrer, on profite de la nuit pour s’éclairer avec de jolies lanternes et pour allumer un brasero qui réchauffera les plus frileux ! Dans un jardin, un patio ou au bord de l’eau, l’esprit hippy revisité nous inspire plus que jamais des étés de rêve… Facile à transporter, cette bulle de repos nomade nous suit partout. On aime retrouver l’esprit vacances à l’extérieur comme à l’intérieur pour une déco boho toute l’année. 

 

Party de campagne

Fermob

Fermob L’esprit vintage pour une partie de campagne

L’été, c’est la saison des retrouvailles entre amis : les fêtes, les apéros, les longues soirées à refaire le monde… La frontière entre la maison et le jardin est alors plus que jamais ténue, l’extérieur devient une pièce à vivre et à recevoir que l’on aime aménager avec un esprit de convivialité et de spontanéité. Les salons de jardin un brin rétro qui nous rappellent les ambiances familiales des guinguettes au bord de l’eau : on adore ! Les couleurs acidulées apportent ce zeste de fun qu’il nous faut pour des Happy Days tout l’été ! On choisit du mobilier outdoor qui résistera aux jeux et assauts des enfants intrépides et débordant d’imagination ! Et lorsque la fin de l’été aura sonné, on aimera retrouver cet esprit vintage dans la maison.

 

Bivouac Chic

Espace extérieur esprit bivouac chic

Lafuma – Espace extérieur esprit bivouac chic

Il flotte comme un air d’insouciance, de liberté et de vacances sur les terrasses et coins de verdure. Le mobilier de jardin se plie à l’art de vivre de la nouvelle génération, nomade et spontanée : toujours entre deux voyages, virées et week-ends à la mer, le mobilier style camping prend ses aises dans le jardin de ses aventuriers des temps modernes. Indémodable, ce mobilier s’adapte à tous les jeux de déco pour rendre inoubliables les longues après-midi de farniente et les soirées entre amis : coussins, plaids, lanternes, guirlandes lumineuses et vaisselle de randonneur seront les bienvenus !

 

Une terrasse à la cool

Terrasse citadine avec mobilier rouge

Camif – Terrasse citadine avec mobilier rouge

Aujourd’hui aménager son balcon en petite terrasse trendy et accueillante, c’est très tendance ! La vie citadine se met au vert grâce à du mobilier d’extérieur adapté aux petits espaces. Et qui dit petit ne dit pas forcément tout gris ! Out les couleurs ternes et le plastique blanc déprimant : on veut de la couleur ! Le rouge est la couleur urbaine par excellence, elle a le pouvoir d’insuffler une énergie incroyable et de donner du caractère et du pep’s à un petit espace, elle est également LA couleur phare de l’année tant en déco qu’en mode. A la fois minimaliste et très bien étudié, cet ensemble de terrasse métallique prend un minimum de place mais offre un maximum de confort : la promesse de déjeuners en paix et de lundis au soleil tout l’été !

 

Invitation au rêve

Salon d'été bohème et chic

H&M – Salon d’été bohème et chic

Plus que jamais le mobilier outdoor nous invite à imaginer des voyages extraordinaires et lointains… Grâce à une ligne aux formes rondes et généreuses, l’été se vit en mode détente et farniente. L’esprit lounge de ce style bohème chic se marie avec toutes les terrasses avec élégance : au bord d’une piscine, dans un jardin et même une cour transformée en pièce de repos le temps d’un été. Effacez les frontières entre indoor et outdoor, aménagez votre openspace de détente comme le prolongement de votre home sweet home : kyrielle de coussins, tapis, tables, paniers… L’extérieur n’a jamais été aussi beau et, recevoir au jardin prend alors une dimension onirique.

 

On dirait le Sud

Terrasse contemporaine avec vue

Sikas Kalife – Terrasse contemporaine avec vue

Pour aménager un coin détente contemporain et chic, on aime les salons de détente qui allient lignes épurées et confort approuvé. Pour les réfractaires à l’esprit dépareillé et bohème, ce mobilier outdoor est la quintessence d’un design purement désirable : confort, élégance et originalité. Modulable, ce salon d’extérieur permet une multitude de possibilités et de combinaisons pour que l’art de recevoir atteigne le sublime. On plonge dans l’ambiance méditerranéenne avec la touche de jaune acidulé qui se marie si bien à la saison estivale. Ultime sophistication, on pose un tapis minimaliste pour se sentir comme dans un salon à ciel ouvert : le bonheur tout simplement !

Vous aimerez lire aussi :

>> Nos inspirations pour une terrasse colorée

 

 

Sonia Sentic
Publié le 04/05/2017 par Sonia Sentic
De ses origines slaves, elle a gardé l’âme romantique et des envies de douce bohème... Selon elle, l’intérieur d’une maison doit être "un voyage immobile" : accumulations d’objets chinés avec amour, souvenirs de vacances, trésors transmis de génération en génération, livres adorés et une accumulation de coussins posés sur un sofa de velours pour accueillir songes et rêveries…
S'inscrire à notre newsletter
OK