5 idées astucieuses pour relooker son canapé

Votre canapé a fait son temps mais vous ne voulez pas vous en séparer ? Optez pour un relooking facile et offrez-lui une seconde vie. Avec quelques astuces simples, on vous montre comment faire de votre canapé, la pièce tendance qu’il était autrefois…

Mix and match de coussins graphiquesPhotos : Sostene Grene – Mix and match de coussins graphiques

On lui choisit des coussins tendances

Si votre canapé manque de personnalité, foncez faire le plein de coussins ! C’est la solution idéale pour dynamiser un canapé passe-partout. Pour un salon pile dans la tendance, choisissez un mix and match de coussins aux couleurs vives et aux motifs animaliers et géométriques. Nous, on a un coup de coeur pour les collections de Coussin Germain

DIY peinture pieds de canapéPhotos : Pretty Pegs – DIY peinture pieds de canapéDIY peinture pieds de canapéPhotos : Pretty pegs – DIY peinture pieds de canapé

On s’attaque aux fondations !

Plutôt que de vous débarasser de votre canapé, pourquoi ne pas simplement le réveiller en relookant ses pieds ? Peu coûteux et redoutables, beaucoup d’enseignes proposent des pieds de sofa stylés et colorés. Vous pouvez aussi ne mettre qu’une petite touche de couleur sur le bout grâce à la peinture ou jouer avec les matières : ce DIY super facile vous montre comment customiser et fixer des pieds en bois et en métal par exemple !

 

Housse de canapé coloréePhotos : Ikea – Housse de canapé coloréeCanapé avec plaid maroccainPhotos : The Jungalow – Canapé avec plaid maroccain

On lui offre un habit de lumière

Marre de la couleur ou du style de votre canapé ? Il n’y a rien de plus radical qu’une housse de canapé. Pour réussir cette métamorphose, choisissez une housse tendance et adaptée à la taille de votre sofa. Pour cela, Bemz est le site référence qui propose des tas de housses et de motifs. Et en plus, leur textile est éco-responsable !

Si vous aimez la couleur de votre canapé, vous pouvez toujours la rehausser avec un inconoutrnable plaid chaleureux qui suit avec la déco du salon.

 

Peinture pour canapéPhotos : I Just Love Today – Peinture pour canapé

On lui file un coup de pinceau !

Et oui, peindre son canapé, c’est possible ! Avec une peinture maison à base de latex, recouvrez votre canapé de la couleur de votre choix, et dites adieu à son aspect terni. Ce canapé baroque avait fait son temps, alors pour le relooker, la blogueuse Bethy l’a recouverte d’un vert sapin, et a même intégré à la peinture un arôme naturel de vanille. De quoi faire des envieux…

 

Salon déco épuréePhotos : Alexander van Berge – Salon déco épurée

On n’oublie pas d’en faire le tour…

Si vous ne voulez pas toucher à votre canapé, d’autres astuces vous permettent tout simplement de le mettre en valeur : un bout de canapé en bois recyclé, un tapis fleuri, ou encore une accumulation de tables basses… Mais ce qu’on prefère, c’est habiller le mur juste derrière avec une grande affiche ou un joli tableau, ça marche à tous les coups ! 

 

Vous aimerez lire aussi :
>> « Canapés tant aimés »
Raphaël Cleret
Publié le 15/10/2015 par Raphaël Cleret
Clown en perdition, humoriste maudit, sa bonne humeur est contagieuse mais son humour l'est un peu moins. Dans la vie comme au travail, il est sensible, parle avec le cœur et pour la déco, c'est pareil ! Impossible de résister au coup de foudre quand un objet vintage lui fait de l’œil...
Tags :
S'inscrire à notre newsletter
OK