5 étapes pour décorer son entrée

C’est bien connu, la première impression est souvent la bonne. C’est pour cette raison que l’entrée se doit de donner le ton. Voici donc 5 étapes pour décorer votre entrée avec style !

Entrée avec parquet coloréPhotos : Castorama – Entrée avec parquet coloré

1. On retape son sol

Un joli sol peut facilement changer la donne. Plutôt que de laisser l’entrée se ternir avec un lino vieillot ou une moquette défraîchie, on choisit d’installer un beau parquet ou des carreaux de ciment. C’est l’atout charme chaleureux qui marche à tous les coups dans une entrée, un couloir ou une petite pièce et qui montre dès le pas de la porte le style rétro-chic de votre intérieur !

Pas les moyens d’investir ? Des marques comme Tollens ont lancé des gammes de peintures spécial sol pour laisser aller son imagination et créer toutes les fantaisies, à l’image de l’intérieur ci-dessus, au look pointilleux. Parfait pour donner une touche d’originalité à votre entrée !

On aime aussi l’astuce du plafond et de la porte peints dans les même tons qui pousse les murs de ce couloir étroit. Finalement, il ne reste plus qu’à accessoiriser avec quelques rangements et la fameuse accumulation de cadres qui nous fait toujours autant d’effet !

2. On chouchoute ses murs

Avec un sticker ou en peignant votre mur à l’aide de masking tape, ce type de décoration murale apporte une touche graphique et moderne à une pièce en quelques minutes.

En noir pour jouer avec les contrastes et donner du relief à la pièce, comme sur cette photo d’Heather Jorde, ou en couleur pastel pour plus de douceur à la manière de cette entrée relookée par Brittni Mehlhoff. Pour la forme, personne ne vous incite à suivre les lignes, alors osez sortir du cadre ! Quelques tableaux, des patères et une jolie plante pour la green touch feront de votre entrée la star de la maison

Décoration murale noire pour entréePhotos : Heather Jorde – Décoration murale noire pour entréeDécoration murale pastel pour entréePhotos : Kimberly Murray – Décoration murale pastel pour entrée

3. On revisite le porte-manteaux

Le porte-manteaux est un indispensable. Comment ne pas y penser au moment d’aménager son entrée ? Si vous ne trouvez pas votre bonheur dans les grands magasins, on vous invite à créer le votre sans plus attendre ! Avec ce DIY signé vtwonen, l’ambiance est résolument old-school. De simples baguettes de bois servent de supports aux patères colorées et avec un moodboard noir et blanc, le retour dans les années 60 sur les bancs de l’école est totalement réussi !

Pour les mordus de récup ou de nature, une branche de bois peut se suspendre pour devenir un porte-manteau original. Attachée avec du ruban doré, peinte dans une couleur pop ou avec des feuilles pailletées : faites en sorte que votre porte-manteau devienne un élément déco que l’on remarque ! Dans tous les cas, le porte-manteau d’inspiration scandinave a toujours sa place dans une entrée et se créé avec trois fois rien en suivant ce DIY

DIY porte-manteaux vintagePhotos : vtwonen.nl – DIY porte-manteaux vintageDIY porte-manteau scandinavePhotos : Emily Henderson – DIY porte-manteau scandinave

4. On craque pour une assise

Pour mettre vos chaussures et rendre l’entrée plus conviviale, avez-vous pensé à y installer une assise ? On a craqué pour ce banc en bois patiné ! Non seulement il a l’avantage d’être fonctionnel mais il vous permettra en plus, d‘afficher fièrement tous vos souvenirs. On aime l’idée du cadre XXL pour habiller le mur et capter le regard une fois la porte passée. Le bon goût de l’entrée de Kara Rosenlund est là pour nous convaincre…

Plus contemporain, un banc industriel embellit par un mix and match de coussins H&M Home peut vous aider à rendre l’entrée chaleureuse et surtout confortable. Ne prendrait-elle pas des airs de pièce à vivre ?

Entrée avec cadre et bancPhotos : Kara Rosenlund – Entrée avec cadre et bancMix and match tropical de coussinsPhotos : H&M Home – Mix and match tropical de coussins

5. On apporte une touche d’éclat

De simples miroirs peuvent eux aussi donner une nouvelle jeunesse à votre entrée. Non seulement ils vous permettront de vous admirer une dernière fois avant le départ, mais ils ont aussi un potentiel déco à ne pas louper : ils agrandissent l’espace tout en reflétant la lumière, à condition de les placer face à une source de lumière.

On aime particulièrement ces miroirs effet ruche d’abeilles aux reflets dorés, pour apporter encore plus d’éclat à cette entrée présentée par le talentueux Fantastik Frank Real Estate.

Entrée blanc et doréPhotos : Fantastic Frank – Entrée blanc et doréMiroir hexagonal doréPhotos : Fantastic Frank – Miroir hexagonal doré

Vous aimerez lire aussi :

Publié le 02/08/2016 par Lisa Laurent
S'inscrire à notre newsletter
OK