5 DIY pour se créer un vase original

Les beaux jours sont arrivés… Quoi de mieux que des fleurs pour égayer votre intérieur ? Pour les présenter de manière décalée et personnelle, on vous a préparé une sélection de DIY pour vous créer des vases originaux !

Vase en cordePhotos : Krista A.Jones – Vase en corde

Finesse du brut

Sur son blog, Krista A.Jones nous propose un DIY avec seulement une vieille boîte de café, un bocal en verre et de la corde brute.

La réalisation très facile consiste à entourer la boîte avec la corde et de fixer le tout avec de la colle. Associez la couleur douce de la ficelle avec des fleurs blanches pour une décoration fraîche et épurée.

Excellente idée déco pour un mariage, ce vase conviendra aussi parfaitement dans toutes les pièces de votre maison.

Retrouvez le DIY sur le blog baysidebride

Vase suspendu. Nœuds macramé réunisPhotos : Kate du blog Mini Eco – Vase suspendu. Nœuds macramé réunisVase suspendu de facePhotos : Kate du blog Mini Eco – Vase suspendu de face

Version suspendu

Suspendez votre vase dans un écrin acidulé grâce à ce DIY frais et simple qui accrochera l’œil à coup sûr. Réalisé par Kate du blog Mini Eco, il nécessite simplement de belles cordes, un œillet de rideau et en quelques nœuds, le tour est joué !

Idéal dans une véranda, au salon ou accroché à un arbre en extérieur, il donne un ton estival et singulier à votre déco.

Retrouvez ce DIY anglais sur le blog de Mini Eco

DIY Glass bottle wall vasePhotos : Santy 2 Chic – DIY Glass bottle wall vase

Au mur

Les plus bricoleurs pourront réaliser ce DIY où le vase se suspend au mur à la manière d’une applique.

Idée déco parfaite pour une maison de campagne, la douceur du bois flotté s’associe à des fleurs de coton ou de cerisiers pour un style bucolique et champêtre.

Retrouvez le tuto en anglais sur le blog Santy 2 Chic 

DIY Vase ampoulePhotos : Hanna du blog Sjarmerende gjenbruk – DIY Vase ampouleDIY Vases faits maisonPhotos : Blog Célestine & compagnie – DIY Vases faits maison

Tendance récup’

Pour se créer un vase unique, pas besoin d’aller chercher bien loin ! Il suffit de fouiller dans sa maison pour détourner les objets les plus simples de la vie quotidienne et de faire preuve d’un peu d’imagination !

Une grosse ampoule et un rond de serviette ? Si peu pour réaliser ce très joli vase qui décorera avec délicatesse votre table. Une création que vos convives ne retrouveront nulle part ailleurs.

DIY à retrouver sur le blog de Hanna

Ne jetez plus vos bouteilles de soda et pots de confitures vides, bombez les !

Sur le blog de Pompon et carillon, on vous propose simplement de vous munir d’une bombe de couleur et remplir vos bouteilles de douces fleurs pour des vases déco à la fois simples et efficaces.

Retrouvez ce tuto sur les blogs de Pompon et carillon et Celestine et compagnie

 

Vous aimerez lire aussi :
>> Passion tropicale : 5 DIY Déco avec des ananas
Publié le 02/07/2015 par Bérénice Kemel
S'inscrire à notre newsletter
OK