5 DIY pour des boules de Noël

Noël, ses couleurs et ses lumières approchent ! Suivez ces DIY et réalisez vous-même des boules de Noël tendances. Pour allier tradition des fêtes et modernité déco !

DIY boules de Noël effet cuivréPhotos : atelierdecuriosite.com – DIY boules de Noël effet cuivré

Le cuivre persiste et signe

Le cuivre a fait son grand retour dans les intérieurs depuis un an. Ce come-back se célèbre cet hiver : le cuivre est invité sur les boules de Noël. Suivez ce DIY pour donner à vos décorations de fête ce joli aspect cuivré.
Célébrez cet effet au côté de teintes crèmes et de nuances de bleu : du bleu ciel au bleu profond. Amusez-vous des formes graphiques : pois et traits sont de la partie cette année.

 

DIY boules de Noël pastelPhotos : griottes.fr – DIY boules de Noël pastel

Les pastel s’arrondissent

Votre sapin pousse dans un salon cocooning ? Les pastel sont indispensables pour diffuser une ambiance Home Sweet Home dans les moindres détails. Ils sont en grande forme pour les fêtes avec ces boules de Noël DIY.
Crème, lilas, rose pâle : la douceur est à l’honneur cette année. Ajoutez un tapis au pied du sapin et le cocon est crée !

 

DIY boules de Noël boisPhotos : taravictoria.com – DIY boules de Noël bois

Le bois est roi

Parquet, lambris, habitat durable, mobilier scandinave… le bois est partout ! Cette omni-présence n’échappe pas aux boules de Noël qui, elles-aussi, se l’accaparent. Ces boules de Noël DIY réalisées à partir de boules de bois de différentes tailles se colorent au pinceau. Les tons neutres comme le blanc respecteront l’esprit nordique. Pour un air arty, préférez les tons flashy !

 

DIY boules de Noël naturellesPhotos : thecraftedlife.com – DIY boules de Noël naturelles

La nature reprend ses droits

L’hiver, les températures obligent souvent à délaisser le jardin pour lui préférer un canapé douillet. La nature n’a pourtant pas dit son dernier mot. Elle nous rend visite à l’intérieur grâce à ces boules de Noël DIY terrarium.
À vous de créer des compositions festives et variées. Jardiner en plein mois de décembre ? Tout est possible avec la déco ! 

 

DIY boules de Noël pliagePhotos : minieco.co.uk – DIY boules de Noël pliage

L’origami prend le pli

L’origami s’habitue à nos intérieurs. L’art du pliage nous est gentiment simplifié pour Noël avec ces templates pour boules de Noël. Le principe ? Imprimez, découpez, pliez, suspendez, admirez. 
Les formes sont géométriques, les motifs sont graphiques et le black & white domine… Vivement décembre pour accrocher ces concentrés de tendances au sapin !

 

Vous aimerez lire aussi :
>> Hiver 2015 : les couleurs à adopter

Laura Dejas
Publié le 04/11/2015 par Laura Dejas
À force de dénicher des inspirations pour vos intérieurs, elle a développé plusieurs toc déco comme accumuler cadres et objets et dépareiller coussins et suspensions. Totalement addict aux moodboards, au cuivre, et au bleu grisé, elle est aussi carrément allergique au velours, au lambris et aux napperons en dentelles. Parce que la déco est une jolie histoire de passion et de conviction !
S'inscrire à notre newsletter
OK