5 DIY pour créer son sapin de Noël

Cette année, vous rêvez de fêtes originales. Pourquoi ne pas créer vous-même votre sapin de Noël ? Boisé, scotché, mural, gourmand ou pailleté : choisissez votre préféré et décorez !

DIY sapin de Noël en boisPhotos : minigougue.com – DIY sapin de Noël en bois

Le boisé

Notre coup de coeur revient à ce sapin boisé et doré. Articulez les différents morceaux de bois. Revêtissez leurs extrémités de paillettes. Accrochez une guirlande pastel et couronnez le sommet d’une jolie étoile. Exposez votre création sur un meuble bas avec des pommes de pin naturelles ou blanchies en arrière-plan. 

 

DIY sapin de Noël masking tapePhotos : Misty Spinney via brit.co – DIY sapin de Noël masking tape

Le scotché

Cet hiver, les sapins rivalisent de créativité avec le masking tape. Triangles, lignes ou carrés : alternez les formes de vos dessins. Unis ou à motifs : mélangez différents modèles de masking tape. Ces sapins sont si faciles à réaliser que vous les multiplierez pour créer une forêt à scotcher (vos invités).

 

DIY sapin de Noël gourmandPhotos : ouiouiouistudio.blogspot.fr – DIY sapin de Noël gourmand

Le gourmand

À la fois calendrier et arbre mythique, le sapin de l’avent ravira les gourmands. Des friandises se cachent derrière les différentes « branches » du sapin. Numérotez-les et régalez-vous jour après jour. Une création qui satisfera vos envies sucrées comme celles de décorer pour Noël

 

DIY mini sapin de NoëlPhotos : roseetvert.blogspot.fr – DIY mini sapin de Noël

Le pailleté

Ces mini-sapins pailletés et cartonnés égayeront vos tables de fête et vos étagères. La recette est simple : imprimez les gabarits, découpez, assemblez et illuminez ! Vous pouvez aussi varier les tailles des sapins pour faire pousser une adorable forêt dorée en centre de table
Prêt(e)s pour un Noël créatif et festif ? 

 

DIY sapin de Noël muralPhotos : joliplace.com – DIY sapin de Noël mural

Le mural

Laissez-vous tenter par ce sapin à accrocher. Des perles, de la ficelles, une branche de bois et quelques étoiles suffisent à apporter un côté festif à vos murs. Les teintes naturelles sont idéales pour passer un Scandi Christmas. Préférez des perles colorées pour un Arty Christmas. 

 

Vous aimerez lire aussi :
>> Bien choisir son sapin de Noël
Laura Dejas
Publié le 15/12/2015 par Laura Dejas
À force de dénicher des inspirations pour vos intérieurs, elle a développé plusieurs toc déco comme accumuler cadres et objets et dépareiller coussins et suspensions. Totalement addict aux moodboards, au cuivre, et au bleu grisé, elle est aussi carrément allergique au velours, au lambris et aux napperons en dentelles. Parce que la déco est une jolie histoire de passion et de conviction !
S'inscrire à notre newsletter
OK
MaisonDeco3_300x250