4 mariages. 4 styles. 4 tables.

Que vous soyez amant depuis toujours ou éperdument amoureux depuis peu, couple classique ou duo atypique… votre mariage doit vous ressembler, jusque dans le choix de la déco de table. Couple glamour, naturel, vintage ou bohème… Vive le mariage pour tous !

Déco de mariage glamPhotos : Jamie Lauren Photography – Déco de mariage glamTable de mariage glamourPhotos : Leah Marie Photography – Table de mariage glamour

Le mariage glamour

Votre couple respire la sensualité et l’élégance. Chacun s’extasie de votre beauté et pense que « vous allez tellement bien ensemble ! ». Vous êtes dans un jeu de séduction permanent et totalement dépendant(e) de son charme. Bref, les plus aigris vous trouvent énervants de perfection.

Le noir traduira votre classe et le doré apportera ce côté chic. Egayez le tout avec de jolies fleurs dans les tons rosés ou violets. Elles diffuseront une odeur distinguée.

Pour plus de prestance, jouez sur les matières et les motifs avec la nappe et les dessous de table. Pour une allure raffinée, choisissez la vaisselle blanche ou transparente.
Et, dites oui aux chaises « Mr and Mrs » !

Plus d’idées pour une décoration de mariage glamour sur Wedding Chicks et Style Unveiled

Table de mariage naturellePhotos : Love Made – Table de mariage naturelleDéco de mariage rustiquePhotos : Jamie Lauren Photography – Déco de mariage rustique

L’union naturelle

Amants et meilleurs amis, tout s’est fait naturellement entre vous. Comme une évidence. Vous êtes l’incarnation du « qui se ressemble s’assemble ». Vous aimez les mêmes choses et surtout la simplicité.

Illustrez votre fraîcheur avec une nappe, des serviettes et des bougies blanches et lumineuses.
Rayonnez avec beaucoup, beaucoup de fleurs disposées dans des vases transparents ou à même le chemin de table.

Misez sur LA matière naturelle et ultra-tendance: le bois. Utilisez-le en chemin de table ou en dessous de plat pour ce côté rustique. Les verres seront en Crystal et les couverts en argent parce que vous aimez les valeurs sûres.

Plus d’idées pour une décoration de mariage nature sur Ruffled et The Pretty Blog 

Déco de mariage rockPhotos : SAM GIBSON WEDDINGS – Déco de mariage rockTable de mariage rockPhotos : Charlene Morton Photography – Table de mariage rock

L’alliance rock and roll

Vous êtes comme ça, rock and roll. Vous avez surpris tout le monde à l’annonce de votre mariage. Ça semble trop classique pour vous. Pourtant, votre cœur de rockeur ne vous empêche pas d’être totalement in love. Vous remplacerez simplement le trop traditionnel slow par un bon Led Zep…

Pour une table de mariage rock and roll chic, préférez une base sobre et minimaliste. Dressez une nappe unie, voire bicolore noire et blanche. Disposez des fleurs élégantes comme le lys.

Révélez-vous dans des accessoires DIY comme des vases décalés et ornés d’imprimés léopard ou des 45 tours en guise de marque-table. Créez des cadres vintage pour que vos idoles soient témoins de votre union.

Plus d’idées pour une décoration de mariage rock and roll sur Rock’n Roll Bride et Story Board Wedding 

 
 

Déco de mariage bohèmePhotos : Tyler Rye Photography – Déco de mariage bohèmeTable de mariage ethniquePhotos : Laura Goldenberger – Table de mariage ethnique

Le tandem bohème

Vous aimez la liberté et l’aventure. Ensemble vous avez voyagé et vous êtes bien moqué des conventions. Votre mariage continuera sur cette lancée. Il se déroulera dans un endroit sauvage, en petit comité… et non Mesdames, vous n’aurez pas un chignon laqué et tiré à 4 épingles mais bien votre crinière lâchée et indomptable.

Votre table de mariage sera comme un assemblage de souvenirs ensoleillés : assiettes ramenées de votre dernier voyage, nappe dénichée lors de votre dernier week-end improvisé, cadres fabriqués de vos propres mains…. Le tout disposé librement et à l’instinct parce que vous fonctionnez comme ça. Couleurs, bois, motifs ethniques, nature… un joyeux melting-pot déco totalement hors protocole, pour le meilleur !

Plus d’idées pour une décoration de mariage bohème sur Green Wedding Shoes et Burnetts Boards

 

Vous aimerez lire aussi :
>> Un mariage exotique
Laura Dejas
Publié le 15/02/2015 par Laura Dejas
À force de dénicher des inspirations pour vos intérieurs, elle a développé plusieurs toc déco comme accumuler cadres et objets et dépareiller coussins et suspensions. Totalement addict aux moodboards, au cuivre, et au bleu grisé, elle est aussi carrément allergique au velours, au lambris et aux napperons en dentelles. Parce que la déco est une jolie histoire de passion et de conviction !
S'inscrire à notre newsletter
OK