4 livres de déco pour rêver

Parce qu’on aime la déco mais qu’on aime aussi s’évader, on a sélectionné pour vous 4 livres de déco qui vous donneront envie de vous évader à travers votre intérieur.

Petites maisons de rêvePhotos : Chêne – Petites maisons de rêve

Petites maisons de rêve

Evadons-nous le temps d’une lecture ! L’ouvrage Petites maisons de rêve de Vinny Lee nous embarque en balade pour découvrir des petites maisons, pas comme les autres. Cabane sur la plage, maison tortue, tipi, bateau… chaque habitat représente un refuge accueillant et reposant. Petites maisons de rêve s’avère être le livre idéal pour tous ceux et celles qui souhaitent réaliser un logis similaire : les sources d’inspirations sont nombreuses et l’auteur a même prévu des conseils pratiques ainsi qu’un carnet d’adresses. On peut passer à la conception !

Petites Maisons de rêve. Vinny Lee. Chêne. Format: 250 X 230. Nombre de pages:208. Descriptif:300 illustrations. Relié sous jaquette. 29,90 euros

L’esprit vacances

On a déjà lu de nombreux ouvrages inspirants sur les lieux de vie. Pour s’aérer un peu l’esprit, évadons-nous dans des maisons de vacances ! Les plus beaux reportages du magazine Elle sont rassemblés dans ce livre, véritable source d’inspiration. Chalet de luxe, petit cabanon sur la plage ou maison familiale en Provence ? L’esprit vacances célèbre ces havres de paix et nous transporte dans ces lieux imaginés par des architectes ou décorateurs. Une fois le livre dévoré vous n’aurez qu’une envie : faire rimer déco avec farniente !

L’esprit vacances. Collectif. Collection Elle Décoration. Hachette. 208 pages. 24 x 32 cm. 35,50 euros.

L’esprit vacancesPhotos : Elle Décoration – L’esprit vacancesLiving in style BerlinPhotos : teNeues – Living in style Berlin

Living in style Berlin

Berlin, destination tendance, s’est considérablement métamorphosée ces 20 dernières années. Architecture en constante évolution, quartiers réhabilités… Mais la ville est aussi un laboratoire pour tous les artistes qui expérimentent de nouvelles tendances et créations. Les intérieurs en sont tout autant transformés, marqués par un style berlinois créatif sans jamais s’imposer. Villa bourgeoise en bord de lac, loft, penthouse… Les habitats valant le coup d’œil fleurissent à Berlin ! La métropole nous inspire et nous donne l’occasion, à travers ce livre, de la regarder autrement.

Living in style Berlin. Stephanie von Pfuel, Judith Jenner. teNeues. 220 pages. 32,6 x 25,4 x 2,6 cm. 49,90 euros.

Intérieurs couture

Qui a dit que la mode et la déco n’étaient pas liés ? Ouvrez le livre Intérieurs couture pour entamer un voyage insolite à travers les intérieurs des grands créateurs. Visitez l’appartement parisien d’Yves Saint Laurent, le loft d’Azzedine Alaïa, le palais de Laudomia Pucci à Florence, la maison de Christian Louboutin à Louxor ou encore le havre de paix de Kenzo Takada à Paris. Ivan Terestchenko, l’auteur, nous fait découvrir 19 lieux empreints de créativité et d’histoire dans lesquels on se perdrait volontiers !

Intérieurs couture. Ivan Terestchenko. Albin Michel. 280 pages. 23,5×31 cm. 49,90 euros

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis!

Découvrez également nos 5 blogs déco coup de coeur de janvier 

 

 

Intérieurs couturePhotos : Albin Michel – Intérieurs couture

Publié le 07/02/2014 par Elsa Demuysère
S'inscrire à notre newsletter
OK