15 idées pour une déco de Noël à petit prix

Le sapin, le calendrier de l’Avent, les guirlandes, les étoiles, les forêts enchantées… Découvrez comment réaliser vous-même les indispensables d’une décoration de Noël en chouchoutant votre budget.

DIY papier cadeau de NoëlPhotos : zugalerie.blogspot.fr – DIY papier cadeau de Noël

1 – Le papier cadeau et les étiquettes

Les surprises adorent les petites attentions. Emballez vos cadeaux de ces jolis papiers graphiques. Ajoutez les étiquettes pour une touche personnelle sous le sapin. Votre sens du détail fera mouche à l’ouverture des cadeaux

DIY sapin de Noël muralPhotos : moukita.com – DIY sapin de Noël mural

2 – Le fameux sapin

Ce sapin mural est idéal pour passer un joyeux Noël dans un petit espace. Il permet d’optimiser à la fois le budget et l’espace. Les formes géométriques et les douces couleurs se mélangent et se couronnent, fidèlement à la tradition, d’une étoile.  

DIY jarre de NoëlPhotos : mangoandsalt.com – DIY jarre de Noël

3 – La jarre hivernale

Transformez un ancien bocal transparent en boule à neige féérique. De la fausse neige, des figurines typiques de Noël et le tour est joué ! Amusez-vous à créer votre propre modèle et égayez vos tables de fête

DIY  boîte aux lettres NoëlPhotos : pourmesjolismomes.com – DIY boîte aux lettres Noël

4 – La boîte aux lettres de Noël

En décembre, Noël s’impose en déco jusque sur votre porte d’entrée. Dynamisez-la avec cette boîte aux lettres DIY. Glissez-y, comme le conseille la blogueuse Hélène, une lettre chaque jour pour faire patienter vos enfants avant le jour J ! 

DIY calendrier de l'AventPhotos : blog.ocechou.com – DIY calendrier de l’Avent

5 – Le calendrier de l’Avent

Pour les gourmands, le calendrier de l’Avent se savoure encore plus réalisé de vos propres mains. Suivez ce DIY puis régalez-vous. On aime le côté décalé des pochettes journalières attachées à un cintre à susprendre dans la cuisine ou le salon. 

DIY mini-sapinsPhotos : sugarandcloth.com – DIY mini-sapins

6 – Les mini sapins

Ces mini sapins rythment tables, plateaux et étagères pendant les fêtes. Munissez-vous de cônes boisés et de peinture pour créer des modèles uniques. Privilégiez le blanc et les couleurs pastel pour un style scandinave relevé d’une touche dorée au somment.

DIY étoiles de NoëlPhotos : adelineklam.com – DIY étoiles de Noël

7 – Les étoiles en origami

Les étoiles de Noël succombent cette année à la tendance origami. Apprivoisez la tendance avec ce DIY étoilé. Accrochez ensuite vos créations à votre sapin pour le dynamiser. Gardez-en quelques-unes pour saupoudrer votre table de fête.  

DIY mug NoëlPhotos : Martha Stewart – DIY mug Noël

8 – La vaisselle de saison

La vaisselle elle aussi passe à l’heure d’hiver avec ce DIY. De simples mugs se transforment en véritables petits objets déco hivernaux. Inspirez-vous de la technique utilisée sur ces tasses pour relooker aussi vos assiettes !  

DIY trophée animalPhotos : ispydiy.com – DIY trophée animal

9 – Le trophée animalier

Les rennes et les élans font partie du folklore de Noël. Invitez ces animaux à la fête avec ce trophée en papier à leurs effigies. Il ravira les petits comme les grands enfants ! Vous voulez une touche de couleur ? Peignez le trophée ! 

DIY guirlande fanionPhotos : poulettemagique.com – DIY guirlande fanion

10 – La guirlande fanion

La traditionnelle guirlande de Noël se modernise avec cette version fanion. On aime ses couleurs joyeuses, ses lignes graphiques et ses adorables illustrations. À susprendre vite aux murs de la chambre d’enfant

DIY marque-place de NoëlPhotos : Fanny via madiwi.fr – DIY marque-place de Noël

11 – La pomme de pin marque-place

Et si vous ameniez un peu de nature dans votre intérieur de fête ? Les pommes de pin se peignent délicatement et deviennent des marque-places originaux. Pour un effet enneigé, pensez à la peinture blanche. 

DIY bougies scintillantesPhotos : blog.birdsparty.fr – DIY bougies scintillantes

12 – Les bougies pailletées

Les paillettes sont symbôles de fête ! Les bougies se mettent donc à l’ambiance en cette fin d’année. Les photophores DIY se font scintillants. Pour un Noël doré et haut en lumière !   

DIY village de NoëlPhotos : aux-petites-merveilles.blogspot.fr – DIY village de Noël

13 – Le village lumineux

Impressionnez vos invités avec ce village lumineux construit de vos propres mains. Maisons illuminées, rue enneigée et ciel étoilé feront leur effet ! Une petite merveille à découvrir sur ce blog

DIY forêt enchantéePhotos : ouiouiouistudio.blogspot.fr – DIY forêt enchantée

14 – La forêt enchantée

Enchantez vos meubles bas avec cette jolie forêt d’hiver. Les élans se baladent entre les sapins et les bougies dans un joyeux mélange doré. Vivement le 25 Décembre ! 

DIY couronne de NoëlPhotos : sp4nk.com – DIY couronne de Noël

15 – La couronne givrée

La couronne est indispensable dans un intérieur de Noël. On craque pour les couleurs de cette proposition givrée. Accrochez-la aux portes pour parfaire votre intérieur de fête.
Alors, votre déco est prête pour le grand jour ? 
 

Vous aimerez lire aussi :
>> 5 DIY pour des boules de Noël

Laura Dejas
Publié le 06/12/2015 par Laura Dejas
À force de dénicher des inspirations pour vos intérieurs, elle a développé plusieurs toc déco comme accumuler cadres et objets et dépareiller coussins et suspensions. Totalement addict aux moodboards, au cuivre, et au bleu grisé, elle est aussi carrément allergique au velours, au lambris et aux napperons en dentelles. Parce que la déco est une jolie histoire de passion et de conviction !
S'inscrire à notre newsletter
OK