13 idées pour se créer une penderie originale

Qu’elle soit suspendue, sur roulettes, figée dans le béton, en bois, en fer ou en cuivre il est temps de donner une autre dimension à votre penderie ! Voici nos idées pour vous créer facilement un portant qui sort de l’ordinaire…

Portant sur roulettesPhotos : Smitten studio / Photo : Sarah Sherman Samuel – Portant sur roulettes

Comme sur des roulettes…

Idéal lorsque vous n’avez pas beaucoup de place, la blogueuse du blog Smitten Studio a eu l’idée de se créer un portant à l’aide d’une simple planche en bois, de tuyaux et de roulettes… histoire de rendre vos vêtements mobiles et de les afficher là où vous en avez envie !

Diy sur smittenstudioonline.com

Penderie échellePhotos : Vtwonen – Penderie échelle

En haut de l’échelle

On savait que les vieilles échelles pouvaient se détourner en porte-serviettes mais avez-vous déjà pensé à les réutiliser comme penderie ? Pour donner une touche de peps à votre chambre et avant de la fixer au mur, il ne vous reste plus qu’à la peindre dans de jolies couleurs vitaminées !

Diy sur vtwonen.nl

Penderie en bois handmadePhotos : Katleen Roggeman – Penderie en bois handmade

Entre 4 planches !

Pour son armoire, Katleen Roggeman a misé sur la simplicité. Composée de planches en bois brut, elle a peint l’une d’entre elle, en rouge pour lui donner du caractère. La bonne idée ? Intégrer de la végétation à votre armoire comme ce petit cactus tout mignon !

Diy sur katleenroggeman.tumblr.com

Penderie suspenduePhotos : La Cerise sur le gâteau – Penderie suspendue

Ca se balance !

Donnez du mouvement à votre penderie et laissez vos vêtements s’exprimer… Rien de tel que de suspendre bout de bois récupéré, par des chaines fixées au plafond. Et pour pousser l’originalité jusqu’au bout, pensez à la personnaliser avec une bande de peinture fluo !

Penderie industriellePhotos : La Maison Pernoise – Penderie industrielle

Chariot d’usine

Pour afficher présomptueusement vos vêtements préférés, cette penderie d’inspiration chariot d’usine fera le bonheur des férus de déco industrielle. Le petit plus ? La grosse ampoule suspendue au sein même de la penderie !

Penderie disponible sur lamaisonpernoise.com

Portant en cuivrePhotos : Funkytime – Portant en cuivre

Portant cuivré

Donnez un air industriel à votre portant avec cette idée aussi simple qu’originale ! Ici, des tuyaux en cuivre sont fixés dans du béton coulé en bloc. De quoi donner du caractère à votre chambre !

Penderie d'écolierPhotos : Dosfamily / Photos : Jenny Brandt – Penderie d’écolier

À la vieille école

Nous rappelant avec nostalgie les porte-manteaux d’école, voici une idée facile à réaliser et ultra originale. Sur une tringle, vous n’avez qu’à installer des crochets pour suspendre vos vêtements. L’astuce déco ? La tringle est fixée en dessous d’une fine étagère sur laquelle on vient placer cadres et bibelots en tout genre !

Plus de photos sur dosfamily.com

Armoire tête de litPhotos : Vtwonen – Armoire tête de lit

Double fonction

Alors que cette vieille armoire fait office de… penderie, elle permet aussi de délimiter l’espace de cette jolie chambre colorée. Placée au centre de la pièce, elle confère tout le charme de la pièce !

Plus de photos sur vtwonen.nl

 

Portant en bois blancPhotos : Vtwonen – Portant en bois blanc

Façon étendoir

Tout en blanc, ce portant en bois s’affiche tel un étendoir et donne une âme élégante à la pièce. On aime le contraste avec les cintres en bois brut qui mettent en valeur délicatement les vêtements suspendus.

Portant esprit industrielPhotos : Urban Outfitters – Portant esprit industriel

Version présentoir

Comme dans une boutique, les vêtements sont mis en avant sur cette penderie s’inspirant d’un présentoir. La bonne idée ? Les 3 étagères intégrées pour y poser piles de vêtements, chaussures et autres accessoires !

Penderie disponible sur urbanoutfitters.com

Penderie suspendue en cuivrePhotos : theeverygirl – Penderie suspendue en cuivre

Allures scandinaves

Une fois de plus, la penderie prend son envol mais cette fois elle se veut graphique et cuivrée. Associée au trophée mural, aux paniers en osier et au grand miroir posé, la déco prend des airs d’intérieur scandinave !

Armoire en forme de maisonPhotos : luona shop – Armoire en forme de maison

Petite maisonnette

Avec son bois clair et sa forme de maison, on imagine parfaitement cette armoire dans un intérieur au style scandinave. Ultra facile à fabriquer, il vous suffit simplement de visser des planches en bois ! Et si vous ne vous sentez pas bricoleur, l’armoire est disponible sur luonashop.fi

Guirlandes perles de boisPhotos : sukha-amsterdam.nl – Guirlandes perles de bois

Penderie aérienne

Suspendus à des guirlandes de perles de bois, les vêtements prennent leur envol. Bien entendu, vous n’y suspendrez pas toute votre garde-robe mais le rendu aérien de cette penderie est à tomber !

 

>> Vous aimerez lire aussi :
9 objets détournés en table de chevet
Florine Dergelet
Publié le 15/03/2015 par Florine Dergelet
Nomade dans l'âme, c'est notre petite bohème de l'équipe ! Toujours en vadrouille, elle ne voit la vie qu'à travers des rencontres et des découvertes. C'est d'ailleurs comme cela qu'elle envisage la déco : « Parce que, pour moi, la déco doit être des souvenirs de voyages, des objets et du mobilier qui ont une histoire à raconter... ».
Tags :
S'inscrire à notre newsletter
OK