10 terrasses inspirantes avec du bois

Le mois de mai est officiellement arrivé. Se prélasser en terrasse est donc autorisé et même encouragé… Il paraît qu’il faut être positif vis-à-vis de la météo dans notre belle région. Si cependant, comme nous, vous doutez qu’il soit le moment de bronzer, voici une sélection des 10 plus belles terrasses en bois pour vous faire patienter et vous inspirer.

1 – En bois sombre

Lorsqu’on choisit d’installer une terrasse en bois, une des questions qui se pose est celle de la nuance de bois à utiliser. Visuellement, le bois sombre est l’option la plus classieuse. Cette impression s’accentue avec l’utilisation du blanc : sur les cloisons ou les accessoires comme le parasol.

Terrasse en bois sombrePhotos : Phuketvillaservices.com – Terrasse en bois sombre

2 – En bois clair

Le bois clair donne l’effet le plus frais et attire la lumière du soleil. Vous pouvez le mixer à des éléments en teintes de bois différentes comme cette clôture pratique pour se cacher d’un vis-à-vis. Apportez cependant des éléments ultra-modernes comme des chaises de jardin design pour un résultat contemporain.

Terrasse en bois clairPhotos : Holly Marder – Terrasse en bois clair

3 – Avec banc

Après couleurs, parlons maintenant organisation de terrasse en bois. L’idée de ce banc incrusté nous plaît. Elle créé un espace de détente privilégié sans prendre beaucoup de place. Accumulez et dépareillez-y les coussins pour vraiment vous sentir bien. 

Terrasse en bois avec bancPhotos : Matt Gibson Architecture + Design for Courtyard House, Vic – Terrasse en bois avec banc

4 – Avec cloisons

Pour une terrasse en bois et en toute intimité, installez des cloisons. Comme ici, choisissez-les ajourées pour laisser passer le soleil (c’est quand même le but). Les grandes ouvertures centrales font penser à de véritables fenêtres et cette terrasse semble chouchoutée comme une pièce d’intérieur.

Terrasse en bois avec cloisonsPhotos : Austin Patterson Disston Architects – Terrasse en bois avec cloisons

5 – Petit espace

Pas besoin de grand espace pour avoir une jolie terrasse en bois. Preuve par cet extérieur petit mais très mignon. Rien de plus simple et efficace : un salon de jardin boisé et beaucoup de végétation. Ambiance wild garantie et réussie.

Petite terrasse en boisPhotos : aamertaher.com – Petite terrasse en bois

6 – Grand terrain

Si vous avez un grand terrain, profitez-en pour aménager plusieurs zones sur votre terrasse comme cette très belle inspiration en bois. Réservez un coin repas avec une grande table pour recevoir. Dégagez ensuite un coin détente avec une banquette remplie de coussins. Et finissez avec des transats pour un coin bronzette.

Grande terrasse en boisPhotos : Elisabethheier.no – Grande terrasse en bois

7 – Green

Cette terrasse en bois nous prouve qu’une banquette extérieure peut avoir autant de style qu’un canapé dans un salon. Les tendances s’y déclinent tout aussi joliment. Grandes plantes, coussins imprimés palmier et table basse deguisée en pastèque : ici, c’est la tendance tropicale à l’oeuvre depuis l’année passée qui rayonne.

Terrasse bois et greenPhotos : via madamedecore – Terrasse bois et green

8 – À bambous

Le bois se trouve un allié de taille sur cette terrasse : le bambou. Il crée une terrasse intimiste tout en apportant une touche de couleur. L’association à copier ? Celle avec du textile d’extérieur rayé black and white. Le mélange du bois, du vert et du noir et blanc fonctionne à merveille !

Terrasse bois et bambousPhotos : via thislittlestreet – Terrasse bois et bambous

9 – Cocoonning

Le cocooning prend l’air sur cette terrasse boisée. Il désigne traditionnellement l’art d’être bien chez soi, c’est-à-dire à l’intérieur mais votre extérieur fait aussi bien partie de chez vous après tout ! Le mix and match de coussins se marie parfaitement avec cette nuances de bois qu’on a envie de s’y installer dès maintenant. 

Terrasse bois avec banquettePhotos : Mai-Jinh / Box Management – Terrasse bois avec banquette

10 – Pop

Ambiance pop pour cette terrasse boisée avec piscine. Le mobilier d’extérieur aux couleurs flashy y joue pour beaucoup. Orange et bleu pep’s se répercutent également sur les murs en touches de peinture ou en structure pour une création végétale.
Alors, pour quelle terrasse en bois craquerez-vous ?

Terrasse pop en boisPhotos : via slowgarden.fr – Terrasse pop en bois

Vous aimerez lire aussi :

Laura Dejas
Publié le 26/04/2016 par Laura Dejas
À force de dénicher des inspirations pour vos intérieurs, elle a développé plusieurs toc déco comme accumuler cadres et objets et dépareiller coussins et suspensions. Totalement addict aux moodboards, au cuivre, et au bleu grisé, elle est aussi carrément allergique au velours, au lambris et aux napperons en dentelles. Parce que la déco est une jolie histoire de passion et de conviction !
S'inscrire à notre newsletter
OK