10 tendances cuisine à suivre en 2016

Avis aux gourmand(e)s ! En cuisine, chaque année, la déco mélange ses ingrédients pour établir de nouvelles recettes et ambiances. Découvrez vite les 10 savoureuses tendances concoctées par 2016 !

1 – Passer au blanc (mais pas que)

Quoi de plus lumineux qu’une cuisine blanche ? Les lignes design de la cuisine Lake de Cuisinella donnent envie d’abandonner la couleur pour une pièce immaculée.
Cependant, en 2016 et en cuisine, le blanc s’accompagne de pastel. Ces nuances s’appliquent sur le petit électro-ménager comme un grille-pain ou encore sur des suspensions lumineuses.

Cuisine Cuisinella 2016Photos : Cuisinella – Cuisine Cuisinella 2016

2 – Penser fonctionnel

En 2016, les petites cuisines rivalisent d’astuces pour optimiser l’espace. Les meubles fonctionnels se multiplient dans cette cuisine Ikea.
Le chariot et les étagères vous permettront de ranger vos accessoires tout en les exposant (comme le veut la tendance).

 

Petite cuisine IkeaPhotos : Ikea – Petite cuisine Ikea

3 – Installer un comptoir

Cette année, plus que jamais, le bar devient un indispensable de la cuisine. Il s’accompagne de tabourets hauts et design comme ici chez Hygena. Osez dépareiller ces tabourets ! Pour des moments conviviaux et très tendances.

Cuisine FantasyPhotos : Hygena – Cuisine Fantasy

4 – Mixer !

Meubles laqués, meubles boisés… et pourquoi pas les deux ? Dans cette cuisine contemporaine Aviva, le mobilier alterne entre bois blanchi et bleu nuit, entre mat et brillant. Ces charmants contrastes créent toute la modernité de la pièce. Mixez-les avec des accessoires jaunes pour pimenter le tout.

Cuisine Aviva contemporainePhotos : Aviva – Cuisine Aviva contemporaine

5 – Disposer en « U »

Vous cherchez un aménagement de cuisine ? La disposition en « U » réapparaît comme ici chez Arthur Bonnet. Optez pour un ilot central en « L » auquel ajouter une longue table pour constituer le fameux « U ». Ici, la table en bois naturelle apporte un joli contraste avec le laqué violet et sophistiqué.

Cuisine Bonnet Rive DroitePhotos : Arthur Bonnet – Cuisine Bonnet Rive Droite

6 – Pimenter les détails

2016 dit oui aux cuisines black and white en leur apportant une dose de fantaisie. Chez Schmidt, le noir s’applique par touches. Il dépareille les chaises, distingue l’évier et le four. Coup de coeur pour l’effet carreaux de ciment qui personnalise le mur.

 

Cuisine Schimdt black and whitePhotos : Schimdt – Cuisine Schimdt black and white

7 – Cultiver sa différence

La cuisine s’ouvre de plus en plus. Elle se plaît à se mêler subtilement à d’autres univers. Ici, chez Aviva, la culture entre en cuisine : les étagères se transforment discrètement en bibliothèque. Rangez-y des livres de cuisine pour les avoir à portée de main… mais pas que ! Les objets déco et les cadres s’y plairont également.

Cuisine Aviva en boisPhotos : Aviva – Cuisine Aviva en bois

8 – Adopter l’esprit usine

Des briques, de grandes verrières... vous venez d’acquérir une ancienne usine et souhaitez la transformer en loft ? Pour la cuisine, inspirez-vous de ce modèle Mobalpa. Osez le mobilier noir. Eclairez le plan de travail de plusieurs suspensions. Et, adoptez l’échelle pour un effet authentique !

Cuisine Mobalpa 2016Photos : Mobalpa – Cuisine Mobalpa 2016

9 – Savourer la tradition

Vous raffolez des petits plats d’antan, vous vous rappelez des délicieuses odeurs émanant de la cuisine de vos grands-mères… Laissez-vous tenter par une cuisine traditionnelle comme chez Veneta Cucine. Pour cela, réservez un mur à la tendance carreaux de ciment. Le mobilier, lui, reste en bois, mais en bois clair pour éviter un effet vieillot malvenu.

Cuisine traditionnelle Veneta CucinePhotos : Veneta Cucine – Cuisine traditionnelle Veneta Cucine

10 – Surprendre les papilles (et les yeux!)

Adeptes des cuisines audacieuses, faites place aux saveurs et aux couleurs ! Chez Arthur Bonnet, le mobilier alterne entre bleu, jaune et gris ciment. Le frigo se choisit avec des courbes vintages. Et surtout, il s’encadre de papier-peint rétro.

Cuisine Bonnet esprit vintagePhotos : Arthuer Bonnet – Cuisine Bonnet esprit vintage

Vous aimerez lire aussi :

Laura Dejas
Publié le 16/01/2016 par Laura Dejas
À force de dénicher des inspirations pour vos intérieurs, elle a développé plusieurs toc déco comme accumuler cadres et objets et dépareiller coussins et suspensions. Totalement addict aux moodboards, au cuivre, et au bleu grisé, elle est aussi carrément allergique au velours, au lambris et aux napperons en dentelles. Parce que la déco est une jolie histoire de passion et de conviction !
Tags :
S'inscrire à notre newsletter
OK