10 rangements astucieux en cuisine

Les casseroles, les cuillères, les épices, les plateaux, l’électro-ménager…. : les accessoires de cuisine sont nombreux et il est facile de s’y perdre. Pour éviter le désordre qui peut vite s’installer, voici 10 rangements astucieux pour votre cuisine.

1 – La desserte vintage

La desserte, cette table-chariot rappelant la cantine de notre enfance (avec les choux de Bruxelles) est ultra tendance ! On vous l’accorde : les cantines ne sont généralement pas nos meilleurs souvenirs culinaires. Mais, la desserte, elle, mérite d’être remise au goût du jour.

Desserte de cuisine vintagePhotos : Hubsch interior – Desserte de cuisine vintage

2 – Les bocaux transparents

Les bocaux transparents ont fait leur grand retour en cuisine. Ils permettent de conserver et de ranger les épices en les exhibant au regard. Parce qu’en cuisine, la nourriture est star ! Rappelez-vous d‘annoter les bocaux pour éviter les mauvaises surprises épicées. 

Bocaux de cuisinePhotos : Elsie Larson – Bocaux de cuisine

3 – Derrière la porte

Derrière la porte, les rangements ! Vous êtes contre la tendance exposition d’accessoires ? Cette solution de rangement vous ravira et organisera votre cuisine, en toute discrétion. Réservez les tiroirs à la partie basse car ils sont beaucoup moins pratiques en hauteur.

Porte et rangement de cuisinePhotos : Matthew Williams – Porte et rangement de cuisine

4 – La table dépliante

Astucieuse ! Voilà comment qualifier cette table dépliante. Elle sait se faire oublier et vous permettra d’économiser l’espace lorsque vous n’aurez pas besoin d’elle. L’autre avantage ? Elle vous aidera toujours à ranger vos accessoires.

Table rangement dépliantPhotos : magnet.co.uk – Table rangement dépliant

5 – Les étagères impudiques

On vous le répète (quitte à radoter) : la tendance est à l’exposition d’accessoires. Dans cette cuisine, les étagères se découvrent donc pour laisser la vaisselle se montrer. Après tout, si elle est bien rangée, pourquoi la cacher ! On adhère totalement, et vous ?

Etagères de rangementPhotos : Bob martus – Etagères de rangement

6 – Le tableau perforé

Le tableau s’invite en cuisine. Sous quelle forme ? Perforé pour y accrocher vaisselle et accessoires. Jouez en hauteur avec cette technique et évitez ainsi de surcharger vos tiroirs. Même des petits paniers s’y suspendent pour les aromates ou les légumes.

Cuisine avec tableau perforéPhotos : via thedecorfix.com – Cuisine avec tableau perforé

7 – L’ilot central organisé

Optez pour un ilot central efficace, c’est-à-dire avec des rangements comme ici. Généralement imposant, l’ilot central permet de stocker beaucoup de vaisselle sans avoir à ajouter des étagères à votre cuisine. L’espace est ainsi conservé... malin non ?

Ilot central avec rangementPhotos : via estliving.com – Ilot central avec rangement

8 – Les bouteilles à la verticale

Rappelez-vous cette règle d’or déco : lorsque vous manquez de place à l’horizontale, passez à la verticale ! Ce rangement de bouteille astucieux l’a bien compris. Le truc en plus ? Il est très design et minimaliste… on en veut un et vite !

Rangement de bouteilles verticalPhotos : via woonhome.nl – Rangement de bouteilles vertical

9 – Les pastel géométriques

Pastel et géométrie. Voilà deux mots qui feront la déco en 2016. Ils se combinent dans cet espace de rangement totalement craquant. Il évolue au jour le jour en fonction de la vaisselle utilisée et remise en place. Encore un coup de la tendance exposition !

Rangement et accessoires pastelPhotos : via mintyhouse.blogspot.fr – Rangement et accessoires pastel

10 – Les casseroles suspendues

Les suspensions sont l’astuce de rangement à privilégier cette année. Le double avantage ? En plus d’être efficaces, elles apportent un style indéniable aux cuisines.
Qu’attendez-vous pour les adopter ? Nous… on a déjà craqué !

Rangement suspensionPhotos : via trendybyflora – Rangement suspension

Vous aimerez lire aussi :

Laura Dejas
Publié le 16/03/2016 par Laura Dejas
À force de dénicher des inspirations pour vos intérieurs, elle a développé plusieurs toc déco comme accumuler cadres et objets et dépareiller coussins et suspensions. Totalement addict aux moodboards, au cuivre, et au bleu grisé, elle est aussi carrément allergique au velours, au lambris et aux napperons en dentelles. Parce que la déco est une jolie histoire de passion et de conviction !
Tags :
S'inscrire à notre newsletter
OK