10 objets déco avec des branches de bois

Amoureux des DIY et du bois, cet article est fait pour vous ! Penderie, suspension, rampe, tête de lit… Nous avons sélectionné 10 idées astucieuses à partir de simples branches de bois.

Suspension à ustensiles en branche de boisPhotos : Kjerstis Lykke – Suspension à ustensiles en branche de bois

Une suspension à ustensiles

Passoires, torchons et ustensiles en tout genre trouveront place sur cette suspension boisée. Fixez la branche de bois entre deux supports à étagère et la suspension est prête ! On aime le décalage de matière entre le carrelage blanc et le bois de cette cuisine scandinave.

Penderie en branche de boisPhotos : Husmanhagberg – Penderie en branche de bois

Une penderie à vêtements

Naturel & Minimalisme résument avec élégance cette penderie à vêtements. Ne cachez plus vos vêtements dans un placard ! Exposez vos plus belles pièces sur une branche de bois penderie.

Repose-serviettes en branche de boisPhotos : boligmagasinet.dk/Morten Holtum – Repose-serviettes en branche de bois

Un repose-serviettes

Les branches de bois s’invitent jusque dans la salle de bain avec ce repose-serviettes. Modulez les étages selon vos besoins. Prévoyez une couche de vernis anti-humidité sur le bois dans les pièces d’eau.

Suspension à polaroïd en branche de boisPhotos : mystudiobe.com – Suspension à polaroïd en branche de bois

Un accroche-polaroïd

Les cadres sont trop basiques pour vous ? Suivez ce DIY pour accrocher vos photos avec originalité ! Faites-place à la couleur dans le choix de la laine.

Rampe d’escalier en branche de boisPhotos : Paulina Arcklin – Rampe d’escalier en branche de bois

Une rampe d’escalier

Simplicité et pureté se rencontrent dans cette rampe d’escalier. Misez sur un bois clair et des murs blancs pour une ambiance scandinave. Un bois foncé et des murs flashy célébreront la tendance tropicale.

Suspension lumineuse en branche de boisPhotos : Traveling Mama – Suspension lumineuse en branche de bois

Une lampe suspendue

En cuisine, le bois s’illumine ! Fixez une branche de bois sec au plafond. Enroulez les câbles autour de la branche et laissez les ampoules se suspendre.

Porte-manteau en branche de boisPhotos : Effortless Chic – Porte-manteau en branche de bois

Un porte-manteau

Les branches de bois s’imposent dès l’entrée… Preuve par ce porte-manteau astucieux. Si vous vivez seul(e) ou en couple, cinq ou six accroches suffiront. Les familles nombreuses préfèreront allonger la branche.

Lit à baldaquin en branche de boisPhotos : frivolebysuus.blogspot.nl – Lit à baldaquin en branche de bois

Un lit à baldaquin

Le bois conquit la chambre d’enfant avec ce lit à baldaquin. On craque pour le rappel du bois en table de chevet. Préférez un bois clair pour une ambiance douce propice au sommeil.

Tête de lit en branche de boisPhotos : Shelterness – Tête de lit en branche de bois

Une tête de lit

Pour une tête de lit naturelle, pensez aux branches de bois. On aime le contraste avec le mur bleu canard foncé. Pour le linge de lit, continuez dans la douceur avec des pastel.

Porte-bijoux en branche de boisPhotos : Lovelyindeed – Porte-bijoux en branche de bois

Un porte-bijoux

Colliers, bracelets, boucles d’oreilles… s’accrochent à cette branche de bois colorée. Suivez ce DIY et fixez votre tout nouveau porte-bijoux au mur.

Vous aimerez lire aussi :
>> 11 idées déco avec des palettes en bois

Laura Dejas
Publié le 15/06/2015 par Laura Dejas
À force de dénicher des inspirations pour vos intérieurs, elle a développé plusieurs toc déco comme accumuler cadres et objets et dépareiller coussins et suspensions. Totalement addict aux moodboards, au cuivre, et au bleu grisé, elle est aussi carrément allergique au velours, au lambris et aux napperons en dentelles. Parce que la déco est une jolie histoire de passion et de conviction !
S'inscrire à notre newsletter
OK