10 idées originales pour emballer vos cadeaux de Noël

Vous êtes à court d’idées pour vos paquets cadeaux de Noël ? Voici 10 DIY de blog pour vous inspirer…

Paquets cadeaux personnalisablesPhotos : mamieboude.com – Paquets cadeaux personnalisables

Des paquets personnalisés

Afin d’inscrire de petits mots d’amour sur vos paquets cadeaux, la blogueuse du blog Mamie Boude a eu l’idée d’emballer ses cadeaux de papier craft kraft brun et d’écrire des petits mots à l’aide de lettres en décalcomanie. Pour embellir le tout, elle a simplement dessiné des motifs comme des fleurs avec un crayon marqueur blanc (tye Posca®) et les a enroulé de ruban à paillettes.

Paquets cadeaux à motifsPhotos : leblogdartlex.com – Paquets cadeaux à motifs

Des cœurs à foison

En tombant sur le blog Artlex, Visite Déco a eu un coup de cœur pour ce DIY d’emballage cadeaux. Avec les petits cœurs pailletés perforés et les étiquettes de prénoms écrits à l’encre, on ne peut que trouver ses cadeaux adorables. Peut-être que cette fois-ci, vos proches prendront plus de temps pour les déballer…

Cadeau de Noël raffinéPhotos : : ifallinchocolate.com / Crédit photo : camillaanchisi.com – Cadeau de Noël raffiné

Toute en délicatesse…

Si vous n’avez pas le temps de fabriquer des paquets cadeaux extravagants, celui-ci risque de vous plaire. D’une simplicité élégante, il est composé d’un papier doré pour le côté féérique et d’un délicieux ruban couleur crème. Simple mais efficace, retrouvez le tuto sur le blog I fall in chocolate.

Paquets cadeaux colorésPhotos : poulettemagique.com – Paquets cadeaux colorés

Paillettes et confettis

Cette année, les cadeaux de Noël seront flashy ou ne seront pas. Sur le blog de Poulette Magique, l’un des cadeaux a été badigeonné de colle en stick pour être ensuite saupoudré de paillettes. À la place des paillettes, vous pouvez aussi coller des confettis en papier à poser en rangées de manière à ce qu’ils forment des écailles de poissons. À la rédac, on a complètement craqué !

Paquets cadeaux décorés de plumesPhotos : liagriffith.com – Paquets cadeaux décorés de plumes

Plumes de papier

Pour changer du traditionnel bolduc, la blogueuse du blog Lia Griffith a créé des plumes de papier qu’elle a attachées à l’aide de cordes. Pour réaliser les plumes de papier, rendez-vous sur son blog. Et rien ne vous empêche de mettre de véritables plumes pour un Noël plus exotique…

Emballage cadeau en tissuPhotos : leblogdartlex.com – Emballage cadeau en tissu

Écologique et so chic !

S’inspirant de la technique ancestrale du Furoshiki, la blogueuse du blog Artlex propose d’utiliser un simple carré de tissu plié et noué pour réaliser l’emballage de votre cadeau. Avant même de connaître le contenu du cadeau, votre proche ne pourra être que surpris. En plus d’être une idée originale, cela permet d’économiser du papier et surtout de ne pas en gâcher !

Paquet cadeau naturelPhotos : bluepurpleandscarlett.com / photo : Scarlett Clay – Paquet cadeau naturel

Un paquet aromatique !

Quoi de plus original que de donner à votre cadeau des extraits d’essences du jardin ? Pour cela, réalisez un bouquet de bruns d’herbes aromatiques (romarin, thym, origan…). Pliez un napperon de papier blanc en forme de cône et fermez-le à l’aide d’un bout de corde de jute. Placez le bouquet d’herbes aromatique à l’intérieur et collez le tout sur vos paquets cadeaux ! En voici un emballage cadeau qui sent bon… Rendez-vous sur le blog Blue purple and scarett pour voir le tuto complet !

Paquets cadeaux pompon de lainePhotos : faisletoimeme.net – Paquets cadeaux pompon de laine

C’est le pompon !

Pour décorer ses paquets de manière originale, que diriez-vous de réaliser des nœuds de rubans de papier sur lesquels vous collez un joli pompon de laine. C’est ce que la blogueuse du blog Fais-le toi-même vous propose. À vos ciseaux !

Paquets cadeaux effet tableauPhotos : goinghometoroost.com – Paquets cadeaux effet tableau

Effet ardoise

Pour ces paquets cadeaux, la blogueuse du blog Going Home to Roost, a utilisé du papier kraft noir pour les emballer. Sur le même principe que des ardoises, elle a écrit des mots personnalisés à l’aide d’un crayon blanc. Pour les artistes dans l’âme, vous pouvez vous amuser à dessiner de jolis motifs : flocons, étoiles, boules de Noël…

Paquet cadeau masking tapePhotos : clonesnclowns.com – Paquet cadeau masking tape

Masking tape

Grande tendance du moment, le masking tape peut s’avérer être votre meilleur allié si vous n’avez pas d’idées insolites pour emballer vos cadeaux de Noël. Vous avez juste besoin de rouleaux de papier cadeaux et de quelques rouleaux de masking tape aux motifs de votre choix. Amusez-vous à les coller tout autour et le tour est joué ! Rendez-vous sur le blog Clones N Clowns.

 

Vous aimeriez lire aussi :
>> Nos 5 blogs coup de cœur de la saison
Florine Dergelet
Publié le 14/12/2014 par Florine Dergelet
Nomade dans l'âme, c'est notre petite bohème de l'équipe ! Toujours en vadrouille, elle ne voit la vie qu'à travers des rencontres et des découvertes. C'est d'ailleurs comme cela qu'elle envisage la déco : « Parce que, pour moi, la déco doit être des souvenirs de voyages, des objets et du mobilier qui ont une histoire à raconter... ».
S'inscrire à notre newsletter
OK