10 bonnes raisons d’installer une douche à l’italienne

La douche à l’italienne a été très à la mode un temps. Elle a su dépasser ce stade de simple tendance pour s’imposer comme un basique de la déco. Pourquoi un tel succès ? Rappel en 10 coups de coeur !

1 – L’hexagonale

L’originalité de l’hexagone. Les nuances du vert d’eau. L’authenticité des carreaux de ciment. Ces trois raisons suffisent à nous faire adorer cette douche à l’italienne ! Ses détails sont tout aussi adorables. La zone de rangement astucieuse couleur miel apporte un joli contraste tout comme le haut de la douche laissé blanc.

Douche italienne coloréePhotos : via firsthome – Douche italienne colorée

2 – La carrelée

Cette douche à l’italienne ne fait pas dans la demi-mesure et parie sur un total-look carrelé. Elle est aussi radicale au niveau des « couleurs » en adoptant le style black and white. Le résultat est mémorable et déborde de personnalité !

Douche italienne carrelage black and whitePhotos : via tillinraksa – Douche italienne carrelage black and white

3 – L’effet parquet

Une douche en parquet… cela vous semble fou ? Rien d’impossible avec le carrelage ! Il est capable de toutes les imitations avec style. Ses variations de teintes retranscrivent avec réalisme les nuances de bois. Sûr de lui, il ose même s’imbriquer avec originalité.

Douche italienne effet parquetPhotos : via uw-vloer – Douche italienne effet parquet

4 – La boisée

Le naturel du bois a séduit cette douche à l’italienne. il revêt le sol et rappelle les poutres apparentes. Le bois foncé donne une allure zen à cette salle de bain. Accentuez cet esprit spa avec des accessoires  d’inspiration orientale. Préférez un bois clair pour une salle de bain scandinave.

Douche italienne en boisPhotos : Estudi EPDSE – Douche italienne en bois

5 – La bétonnée

Le béton ciré est LA grande tendance salle de bain. Si tendance que les douches à l’italienne n’y résistent pas ! Pour plus de contraste et donc de dynamisme, changez de béton ciré entre le sol et le mur. Notez bien : l’effet patiné est moins froid qu’une version totalement lisse.

Douche italienne béton ciréPhotos : welke.nl – Douche italienne béton ciré

6 – La colorée

Les couleurs de cette salle de bain nous font craquer. Et la douche italienne ? Elle s’y installe confortablement. Le carrelage vert d’eau capte et reflète la lumière pour une pièce d’eau bien éclairée. Au sol, la continuité règne et s’amuse d’un tapis aux couleurs dynamiques.

Douche à l'italiennePhotos : elizabethroberts.com – Douche à l’italienne

7 – La quadrillée

Même si dans la pure tradition des douches à l’italienne, on ne s’encombre pas d’une paroi de douche, celle-ci peut s’avérer bien pratique. Si pratique qu’une petite entorse à la tradition est autorisée. Et quitte à enfreindre les règles, autant le faire avec style en optant pour une paroi avec de grands quadrillages !

Douche italienne blanchePhotos : via planete-deco – Douche italienne blanche

8 – La graphique

Les motifs graphiques envahissent cette douche à l’italienne. Ils créent un espace privilégié pour des douches uniques et tendances. L’autre qualité de cette douche ? Son porte-serviette à la sortie ! Cuivré et design, il apporte la touche finale à la pièce.

Douche à l'italienne graphiquePhotos : Cécile Septet – Douche à l’italienne graphique

9 – La suite parentale

Vous rêvez d’aménager une suite parentale ? La douche à l’italienne s’y accomodera bien plus qu’une cabine de douche. Elle se fond dans le décor et lui ajoute en design. On aime le mix de matières entre bois et béton ciré de ce modèle.

Douche italienne dans suite parentalePhotos : archello.com – Douche italienne dans suite parentale

10 – La marbrée

Notre dernier coup de coeur (et non des moindres) revient à cette version avec un rebord en marbre. Il est le point de pivot entre la douche et la baignoire. Les deux s’aménagent de façon complémentaire grâce à lui.
Et vous, quelle est votre douche à l’italienne préférée ?

Douche italienne avec marbrePhotos : elizabethroberts.com – Douche italienne avec marbre

Vous aimerez lire aussi :

Laura Dejas
Publié le 09/04/2016 par Laura Dejas
À force de dénicher des inspirations pour vos intérieurs, elle a développé plusieurs toc déco comme accumuler cadres et objets et dépareiller coussins et suspensions. Totalement addict aux moodboards, au cuivre, et au bleu grisé, elle est aussi carrément allergique au velours, au lambris et aux napperons en dentelles. Parce que la déco est une jolie histoire de passion et de conviction !
S'inscrire à notre newsletter
OK